top of page
20201120_134904.jpg

NOTRE HISTOIRE

TOUT A COMMENCÉ EN 2017,

dans le garage de mes parents. Je suis tombé sur des vidéos sur Youtube qui expliquent comment faire un couteau et j'ai décidé de tenter le coup, entre mes cours à l'université, de me faire un bon couteau de cuisine.

​

Après plusieurs apprentissages, j'ai réussi à en faire quelque uns et je les ai même vendus. J'ai réalisé qu'il y avait un potentiel d'en faire mon entreprise et donc je me suis lancé, pris une pause d'études et j'ai commencé à m'équiper tranquilement.

J'ai vite appris que l'outil principal d'un artisan coutellier est la sableuse à ruban 2" x 72" mais je n'avais pas les moyens de m'en acheter une si tôt dans mon projet. Par contre, j'ai trouvé beaucoup de plans de sableuse DIY et j'ai décidé de m'en fabriquer une aussi. 

​

J'ai trouvé un vieux tabis roulant brisé à vendre dont j'ai extrait le moteur, fabriqué le reste à partir de retailles d'acier et de roues de longboard. L'esthétique n'était pas la priorité mais ca fonctionnait parfaitement pour mon besoin.

16-5-18-2933_edited.jpg
IMG_3385.jpg

Je me suis trouvé un local où j'avais plus d'espace et de liberté et c'est là que ça à vraiment commencé.

​

J'ai officiellement lancé Couteaux CLK

avec l'intention de faire des couteaux créatifs, uniques mais surtout performants.   

​

J'ai réalisé en m'en servant à quel point ça change tout de cuisiner avec de bons couteaux et j'ai tout de suite voulu partager cette passion.

20190619_144115.jpg
IMG_6894.jpg

J'ai commencé à approcher des chef sur la scêne culinaire de Montréal et j'ai eu la chance de travailler avec des gens qui s'y connaissent en couteaux et qui ont su apprécier la qualité de mon travail.

​

Leur support m'a donné la visibilité dont j'avais besoin pour faire connaitre mes couteaux.

AIRetouch_20250808_164332965_result.webp
InShot_20210506_154948797.jpg

Les commandes ont commencées à entrer et rapidement, je me suis retrouvé à devoir augmenter mon niveau de production. C'est là que j'ai commencé à planifier usiner mes propres lames. Je me suis équipé d'une fraiseuse CNC, designé mes modèles en 3D et commencé à produire des lames en acier inoxydable, durables, avec une concavité dans la lame pour être encore plus performant et plus abordable que ce qui est fait à la main.

On offre maintenant plusieurs modèles de couteaux usinés haute performance dans notre Série Classique avec des manches variés et créatifs à un prix très compétitifs que l'on vend partout dans le monde!

​

Et ca ne fait que commencer!

bottom of page